Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'arc en ciel
Publicité
Archives
Newsletter
Sous l'arc en ciel
Visiteurs
Depuis la création 8 972
2 novembre 2011

La recette de la charlotte au chocolat

Voilà la recette de la charlotte au chocolat que je fait. Elle est très facile et asser rapide. Cette recette, j'ai décidée de la publier parce que Céline me l'a demandée alors voilà:

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

Pour la charlotte :
- 25 biscuits à charlotte
- 1/2 l de café très fort et froid

Pour la mousse au chocolat :
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 3 oeufs
- 100 g de sucre semoule
- 50 g de beurre
- 2 sachet de sucre vanillé

La mousse au chocolat est à préparer deux à trois heures à l'avance.

Préparation :

Préparer la mousse au chocolat :

Mettre à fondre au bain-marie ou au micro ondes le chocolat coupé en carrés et le beurre. Bien mélanger la préparation afin d'obtenir une pâte très lisse et onctueuse.
Dans un saladier mettre le chocolat fondu, les 3 jaunes d’oeufs et le sucre semoule. Mélanger rapidement et intimement les ingrédients et laisser refroidir à température ambiante.

Battre les blancs d’oeufs en neige très fermes. Les incorporer délicatement au mélange chocolaté en veillant à ne pas aplatir les oeufs en neige.
Réserver la mousse au chocolat au réfrigérateur durant 2 à 3 heures.

Confection de la charlotte :

Dans un moule à charlotte, disposer les biscuits à charlotte dans le fond et sur les côtés en les arrosant au préalable de café.
Mettre alternativement une couche de mousse au chocolat et une couche de biscuits à charlotte mouillés de café. Continuer jusqu’à ce que le moule soit plein et finir par une couche de biscuits à charlotte.

Poser une assiette sur le plat et mettre dessus quelque chose de lourd.

Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

 

Moi je trempe les biscuits dans du rhum coupé à l'eau.

Voilà ce que ca donne:

PA150156

Et c'est trop bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top!!!!! merci pr la re7!!!!<br /> A tester!<br /> :-)
C
Tu m'en diras des nouvelles... Bon app !
C
je viens d'acheter du fromage blanc pour tenter, merci pour l'idée.
C
Poires-chocolat, oh la la, j'en salive déjà ! Aux fruits et fromage blanc bien frais c'est très léger et délicieux !
C
Moi je n'ai jamais fait aux fruits, toujours au chocolat, des que je sort le moule on m'impose le chocolat, des fois j'ai le droit d'y mettre des poires.
Publicité