Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'arc en ciel
Publicité
Archives
Newsletter
Sous l'arc en ciel
Visiteurs
Depuis la création 8 973
7 novembre 2011

Recette du gateau au spéculos

Parce que 2 Céline m'ont demandé la recette, à croire que Céline est synonyme de gourmande (si c'est le cas mes parents se sont trompé en choisissant mon prénom), la voilà la fameuse recette du gateau au speculos.

 

Ingrédients:

Biscuits spéculos: 125g + 6 biscuits entiers

3 oeufs

50g de sucre roux

1g de gingembre en poudre

2g de canelle en poudre

100 ml de creme liquide

25 ml de café fort

15 ml de miel liquide

125g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

100 g de pate à tartiner aux spéculos

 

Préparation:

1. Faire préchauffer le four sans la grille th6 ou 180°c.

2. Reduire les spéculos en chapelure (sauf ceux qui doivent rester entier)

3. Battre les oeufs et le sucre. Ajouter le gingembre, la canelle et la chapelure de spéculos. Bien mélanger.

4. Ajouter la crème, le café, le miel, la farine, la levure et le sel. Bien mélanger.

5. Poser le moule à cake sur la grille froide du four, verser la moitier de la préparation, disposer les biscuits spéculos entiers à plat, répartir la pate à tartiner par dessus et terminer le reste de la préparation.

6. Faire cuire dans le bas du four 35 à 40 min à 180°C.

7. Démouler le gâteau lorsqu'il est encore tiède.

 

Conseil de dégustation:

Le déguster froid, coupé en tranche avec un boule de glace vanille ou café.

 

Ce gateau est un véritable délice, meme les enfants adorent et ca nous évite de manger tout le temps du gateau au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors test la et dis moi ce que tu en pense
C
Oh yeah merci pr la re7!!!! je crois que j en ai en plus de la pate de speculoos!!!<br /> <br /> :-)
C
Je n'ai jamais vu dans le commerce mais ici rien d'etonnant, je chercherai ça au retour et si besoin je te demanderai ta recette ! Merci ! Très intéressant !
C
La pâte à tartiner aux spéculos se trouve n'importe où tout en bas du rayon pâte à tartiner. Si tu n'en trouve pas dans le commerce j'ai une recette pour la faire maison, mais je ne l'ai pas encore tester.
C
Mais où achètes-tu de la pâte à tartiner aux Spéculos ??? Pour ma part, je ne suis pas née gourmande, loin de là... Mais je le deviens de plus en plus... En fait ce n'est pas lié au prénom mais à l'âge ! ;-)
Publicité