Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'arc en ciel
Publicité
Archives
Newsletter
Sous l'arc en ciel
Visiteurs
Depuis la création 8 973
9 novembre 2011

Petit dessert léger

Hier nous fêtions avec nos parents nos anniversaire à mon homme et à moi et oui nous sommes tous les deux nés fin octobre et nous n'avions pas encore eu l'occasion de le faire. Ce repas se faisant le soir je ne voulait pas faire un gateau qui soit trop lourd à digérer, j'ai donc décider de faire des verrines avec ce que j'avait dans mon frigo et mes placards, et le résultat fut pas mal du tout tant bien visuellement que gustativement.

Diapositive1

Recette pour 6 verrines:

ingrédients

4 spéculos

500g de fromage blanc

20cl de creme fraiche entière liquide

1 bocal de myrtille dans son jus

sucre

Préparation:

Réduire 3 spéculos en miette et les répartir dans le fond des verrines

Mettre du jus de myrtille dans le fromage blanc et sucrer à votre convenance

Monter la crème fraiche en crème fouetté

Incorporer la crème fouetté au fromage blanc

Remplir la moitié des verrines avec le mélange obtenu

Disposer des mytilles et du jus dans les verrines

Compléter les verrines avec le reste de préparation

Réduire le dernier spéculos en poudre et en soupoudrer les verrines.

Mettre au réfrigérateur plusieures heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous me direz ce que vous en pensez
P
Encore une recette à tester pour moi aussi.
C
Tout le monde l'avait apprécié, moi j'ai trouvé que ça manquait un peu de sucre mais je la referai plus sucré pour voir
B
Hum ! miam, miam ! Ca me met l'eau à la bouche ... plûtôt le contenu de cette verrine. Gourmande, moi ? Non pas du tout.
C
de rien c'est avec plaisir
Publicité