Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'arc en ciel
Publicité
Archives
Newsletter
Sous l'arc en ciel
Visiteurs
Depuis la création 8 973
20 avril 2012

De retour devant ma machine à coudre

Après bientot trois mois de reprise de travail, je trouve enfin mes marques et arrive meme à me dégager un peu de temps pour me remettre à la couture.

 

Mademoiselle M fêtera ses 4 ans le 7 mai, alors je profites des vancances que mes loulous passent chez leurs papi et mamie pour m'atteler aux préparatifs de la fete avec les copains. Nous n'avons pas encore déterminé la date de l'évènement, ni le nombre de convives mais nous avons déjà décider du thème pous la première fete de miss, il s'agira des petits cuistos.

Pour l'occasion je prépare des toques et des tabliers que les apprentis cuisiniers pourront décorer à leur guise avec des feutres pour tissus. Une fois leurs panoplies achevées ils passeront en cuisine pour préparer une pate à crêpe, les crêpes seront faite par Mister papa pendant que nous passerons à un autre atelier créatif, j'ai prévu de leurs faire faire des portraits à la Arcimboldo. Mais qu'est qu'un portrait à la Arcimboldo? et bien voilà un exemple:

Portrait à la Arcimboldo

Il sagit donc de faire un portrait en utilisant des fruits et des légumes, j'espère qu'ils vont trouver ça interressant, en tout cas moi je m'attend à être surprise par la créativité de ces graines d'artistes.

 

On fera aussi si nous avons le temps une course à la soupe, deux équipes, deux marmites, deux louches, deux séries d'ingrédients et que la course commence, la première équipe à remplir sa marmite des ses ingrédients en franchissant le parcourt et en faisant un relais remporte la partie.

 

Voilà le programme, en attendant moi j'ai du travail, pour le moment je n'ai réalisé qu'une toque et un tablier, ben oui il fallait se creuser la tête pour faire le patron qui va bien pour faire un super effet mais qui en meme temps ne prenne pas trop de temps à la conception. Forcément il y aura environ une dizaine de petits cuistos alors il va falloir faire chauffer la machine à coudre.

 

Bientot les photos des tenues, je manque de modèle pour les présenter en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est super bien passé nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu mais ce n'est pas grave, il faisait beau les enfants ont préférés jouer dans le jardin.<br /> <br /> Bientôt des photos
C
Alors ça a donné quoi cet anniv ???
Publicité