Marre de la grisaille et du soleil qui ne veut pas faire son apparition alors pour conjurer le sort j'ai eu envie de faire une cousette estivale.

Ni une ni deux comme à l'accoutumé, j'ai imaginé le modèle, assemblé les tissus pendant mon sommeil, cela peut parraitre bizarre mais pour moi c'est souvent en dormant que je trouve l'inspiration. J'ai donc eu envie de coudre un petit haut à bretelles nouées sur les épaules, tiré des intemporels pour enfants (comme très souvents) je voulais du rouge et du blanc car j'aime ces couleurs et trouve que pour des enfants c'est très joli.

Mais voilà, je ne sais jamais à qui destiner mes cousettes de filles, l'avantage d'avoir des filles qui portent quasiement la même taille c'est que le modèle va toujours à une des deux si ce n'est les deux.

Celui ci a été réalisé en taille 4 ans, je n'ai pas fait de patte de boutonnage afin que la demoiselle qui en héritera puisse l'enfiler seule, je l'ai allongé d'une bonne dizaine de cm car mes filles aiment beaucoup les tuniques.

Une fois terminé, hier soir pendant que mes poussins dormaient, je l'ai présenté à Mister papa qui l'a adoré, puis repassé afin de procéder à la séance d'essayage ce soir en rentrant, mais voilà c'était sans compter sur l'oeil aguerrit de Mademoiselle M qui repéra le trésor sur la table à repasser et s'exclama: "Whoua! c'est trop joli, c'est pour moi???" Je lui ai donc essayé et elle l'a immédiatement adopter.

Trève de blabla voilà le petit haut tunique porté.

P5240001

P5240002

P5240003

Il ne me reste plus qu'à en faire un autre pour Mademoiselle C, en 4 ans également mais dans des tons différents.